Les Boules de Cristal

Publié le par madara77


Les Boules de Cristal


Dragon Ball en traduction française veut dire "boule du dragon", les boules de cristal sont le sujet du manga.

Il existe au total 7 boules de cristal. Une fois les 7 boules reunient, nous pouvons appeler le dragon Shenron pour qu'il réalise nos voeux. Chaques boules possède un nombre different d'étoiles qui vont de 1 à 7. Avant, il n'existait qu'une boule nommé "la boule du dragon". Mais les gens ont commencé à devenir envieux et Dieu a séparé la boule en 7 boule et les a éparpillées aux 4 coins du globes. Avant l'invention du radar de Bulma, un seul homme a reussi à les ressembler, et il était devenu maître du monde. C'est grâce à ces boules que Sangoku est partie à l'aventure. Par la suite, beaucoup de mauvais personnages ont voulu se les procurer pour devenir immortel, maître du monde, jeune,... Beaucoup de personnes sont mortes à cause des ces boules, mais Sangoku et ses amis les ont ressussité ensuite.

Les boules de cristal n'existent pas que sur terre, leur planète d'origine est la planète Namek. Sur cette planète, les boules ont un volumes bien plus grand et le dragon, Polunga, peut exaucer 3 souhaits au lieu de 1, mais il ne peut pas ressussiter plus d'une personne par souhait alors que celle de la Terre, oui. Presque toute la population de Namek fut décimée lorsque Freezer cherchait les boules sur cette planète. Le créateur des boules de Namek est le doyen des Namek. Nos amis auront recours à ces boules à de nombreuses reprise lors de la mort de Piccolo ou la destruction de la planète Terre.

Les Boules ont été modifié a de nombreuse reprise, par exemple, Dende a permis au dragon de la Terre d'exaucer deux voeux au lieu d'un et le nouveau doyen des nameks a permi au dragon de ressussiter plusieurs personnes par voeux. D'après le réglement, les boules de cristal ne pouvait pas se trouver sur Terre, seul Namek, un peuple sérieux pouvaient les avoir. Et les modifier est aussi totalement interdit. C'est le doyen des dieux qui l'a dit.

Dans dragon ball GT, le dragon Shenron est d'une couleur rouge. Après le voeu de Pilaf (Sangoku rajeunit), les boules se sont séparées partout dans l'univers. Ensuite quand ils retrouvent les boules, elles sont fissurées et ont accumulé une énergie maléfiques. Quand ils invoquent le dragon, ce n'est pas Shenron mais un dragon noir qui fume un cigare qui apparait, il leur annonce que à cause du trop grand nombre de souhaits demandés, les boules de cristals ont accumulé une puissance maléfiques. De là sont nés les 7 dragons maléfiques. Et oui,... les boules de cristal n'étaient pas faite pour être utilisées chaques années mais pour éveiller le courage des gens.

La Boule aux 4 étoiles est une boule très spécial pour Sangoku, car elle est un souvenir de son grand-père. Dans Dragon Ball, il passe son temps à la chercher, c'est également cette boule qui l'a sauvé du Dodompa de Tao Paï Paï. Dans DBGT 100 ans après, c'est la boule aux 4 étoiles que sangoku Jr. va chercher dans la montagne. Du début à la fin du manga, cette boule a une grande importance.


Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article